La fin de vie, et si vous en parliez avec vos patients ?
En tant que professionnel de santé, votre rôle d’information et le capital confiance dont vous disposez font de vous l’interlocuteur privilégié pour parler des droits et des dispositifs avec vos patients. Parler de la fin de vie avec son patient, c’est aussi l’opportunité de mieux le connaître et de savoir comment se renseigner si des décisions difficiles sont à prendre et qu’il ne peut plus s’exprimer.
Des outils pour vous aider
Peur de fragiliser le moral des patients ou de déstabiliser la relation patient/soignant… Les professionnels de santé n’osent pas ou hésitent parfois à parler de la fin de vie avec leurs patients. Le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie vous aide à informer, sensibiliser et dialoguer avec vos patients à travers des outils dédiés : un guide et une affiche à installer dans votre salle d’attente ou dans votre cabinet, une carte-postale… que vous pouvez télécharger.
Relayez la campagne
-
Affichez le poster dans votre salle d’attente ou dans votre cabinet
-
Distribuez la carte postale à vos patients ou à leurs proches
-
Relayez les outils auprès de votre réseau, association ou fédération de professionnels (URPS, réunions locales, etc.)
Commandez des outils imprimés !
Pour commander des affiches et des cartes postales déjà imprimées et pour toute question sur le kit de communication et la campagne, contactez-nous :
- par téléphone au 01 53 72 33 00
- ou en écrivant à contact@spfv.fr