Magali Assor nommée Directrice du Centre national Soins Palliatifs Fin de Vie

© Flavien Dareau

Professionnelle reconnue des enjeux éthiques et de la protection des personnes vulnérables, Magali Assor dispose d’une solide expérience au service de l’intérêt général. Elle a exercé pendant treize ans au sein de l’association Les Petits Frères des Pauvres, où elle a notamment travaillé sur les questions de réflexion éthique et de lutte contre les maltraitances, au cœur des problématiques liées à la fin de vie, à la dignité et à l’accompagnement des personnes fragilisées.

En 2024, elle rejoint la Fondation de l’Œuvre de la Croix Saint Simon (FOCSS) en tant que cheffe de projet “démarche et réflexion éthique”. Elle est par ailleurs vice-présidente du Comité éthique de l’Uniopss (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux) depuis sa création, engagement qui témoigne de sa reconnaissance et de son expertise dans le champ éthique et médico-social.

Cette nomination s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la FOCSS aux côtés du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie. Elle constitue une étape essentielle pour permettre au CNSPFV de poursuivre ses missions au service de l’information, de la réflexion et du débat public sur la fin de vie.

 

Le CNSPFV adresse à Magali Assor tous ses vœux de réussite dans l’exercice de cette mission.