Le Conseil d’Orientation Stratégique (COS)

Le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie est doté d’un Conseil d’Orientation Stratégique (COS), chargé de définir les orientations, le programme de travail annuel du Centre et d’organiser le calendrier des travaux. Il se réunit au moins deux fois par an.

Le Conseil d’orientation stratégique élit en son sein un(e) vice-président(e). Il comprend par ailleurs des membres représentants de diverses sociétés savantes, associations et directions administratives du Ministère chargé de la santé.

Par arrêté de la ministre des Affaires sociales et de la Santé du 7 avril 2016, Véronique FOURNIER, médecin de santé publique et cardiologue, avait été nommée présidente. Elle a mis un terme à sa fonction le 1er septembre 2020. René ROBERT, réanimateur au CHU de Poitiers et vice-président du COS, a ensuite assuré la présidence par intérim.

Par arrêté du ministre des solidarités et de la santé en date du 27 janvier 2021,

  Sarah Dauchy est nommée présidente du conseil d’orientation stratégique du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Consultez la composition du Conseil d’orientation stratégique.

Dans la même rubrique

Nos publications

En savoir plus

Atlas des soins palliatifs et de la fin de vie en France - 2e édition

En savoir plus

La plateforme d'écoute "La fin de vie, si on en parlait ?"

En savoir plus

Contact

En savoir plus

Espace Presse

En savoir plus

Actualités

En savoir plus

Les enquêtes du Centre

En savoir plus

Le Centre et ses missions

Le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie est un organisme créé par le ministère des Solidarités et de la santé, avec des missions p...

En savoir plus

Actualités