Le MOOC distingué par l’un des prix Best Poster Abstract au Congrès de l’EAPC

11 octobre 2021

Le CNSPFV a remporté une rosette pour l’un des trois Best Poster Abstract de sa catégorie (Education & Advocacy) pendant l’e-congrès de l’European Association for Palliative Care.

Le poster intitulé « Informing the French Public about the End-of-Life with a MOOC Tool » portait sur le bilan du MOOC « La fin de vie : s’informer pour en parler » et a été réalisé par Caroline Tête, documentaliste et Isabelle Pamart, graphiste.

Projet porté par Caroline Tête et Valérie Mesnage, médecin, le MOOC est le fruit d’un travail de près d’un an avec un groupe de travail pluridisciplinaire. Au moyen de 8 séquences, le MOOC a permis à plus de 12 000 Français de mieux connaître des questions de la fin de vie telles que leurs droits relatifs à la condition de malade en fin de vie ou à celle d’aidant un malade en fin de vie, les limitations ou arrêts de traitement ou encore la sédation profonde et continue jusqu’au décès.

Les contenus du MOOC sont désormais accessibles gratuitement en ligne sur VigiPallia, le portail documentaire du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Téléchargez le poster