Lancement du portail “La vie, la mort… On en parle ?” par la SFAP

8 FEVRIER 2021

Comment accompagner un enfant qui se retrouve orphelin ou dont un parent est en fin de vie ? Comment aborder la perte d’un camarade avec les autres élèves ? Avec quels mots et sur quelles ressources s’appuyer lorsqu’un adulte du corps éducatif met fin à ses jours ? Comment soutenir un jeune aidant qui s’occupe au quotidien d’un de ses parents malade ou handicapé ?

C’est avec la volonté d’initier une pédagogie de la finitude au sein du milieu scolaire que le groupe de travail « Jeunes Générations » de Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs (SFAP), dont le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie est partenaire depuis sa création, a développé un portail à destination des adultes, qu’ils soient professionnels de l’éducation, personnels de santé et d’action sociale ou parents : lavielamortonenparle.fr.

Ce portail, dont les contenus ont été conçus par moins de 80 experts, regroupe des outils et des ressources qui prennent tout leur sens dans notre environnement actuel où attentats tragiques et crise sanitaire nous exposent de plein fouet, chaque jour ou presque, à la mort et son impensé.

Téléchargez le dossier de presse